Ti trovi in: Home // AGENZIE // GB/David Cameron salue la reprise du projet nucléaire Horizon par Hitachi

GB/David Cameron salue la reprise du projet nucléaire Horizon par Hitachi

Le Premier ministre David Cameron a salué mardi comme “un vote de confiance” de plusieurs milliards de livres la reprise du projet Horizon Nuclear Power par le groupe japonais Hitachi.

“C’est un vote de confiance pour le Royaume-Uni de plusieurs milliards de livres et pour des décennies, qui contribuera à de nouvelles infrastructures essentielles afin de propulser notre économie”, s’est réjoui M. Cameron, cité dans un communiqué du gouvernement.

“Cela soutiendra la création de 12.000 emplois durant la construction et de milliers d’autres très qualifiés une fois que les nouvelles centrales seront en activité et stimulera de nouveaux investissements industriels dans le secteur nucléaire britannique. J’accueille chaleureusement Hitachi comme un nouvel acteur majeur dans le secteur de l’énergie britannique”, a-t-il ajouté.

Saluant les “décennies d’expertise” d’Hitachi, le ministre de l’Energie et du changement climatique Edward Davey a souligné pour sa part que le renouvellement des centrales en Grande-Bretagne ne permettrait pas seulement de “garder les lumières allumées et de faire baisser les émissions” de gaz à effet de serre mais était “une stratégie industrielle avec de grands gains potentiels”.

(Source: AFP)